/

25 novembre 2015

Comment se souvenir de ses rêves ?

Publié par

S’il y a quelque chose qui peut énerver au réveil, c’est le fait de ne pas se souvenir de ce que l’on a rêvé. En effet, chaque personne dispose de facilités plus ou moins importantes pour se souvenir de ses songes.

Si la nuit porte conseils, il convient de pouvoir s’en souvenir. Pour cela, plusieurs astuces existent :

  1. Tout d’abord, si vous souhaitez « orienter » vos rêves, il est conseillé de penser fortement à la chose ou au problème qui vous préoccupe au moment de vous endormir,
  2. A votre réveil, pensez tout de suite à organiser vos pensées pour mieux les retranscrire,
  3. Prévoyez un bloc note et un stylo pour noter vos souvenirs dès votre réveil,
  4. Si vous êtes seul, vous pouvez même aller jusqu’au dictaphone,
  5. Persistez si vous n’y arrivez pas les premières fois. C’est comme tout, il faut un peu d’entrainement pour que cela soit efficace.

Même si cela reste difficile, il existe donc des méthodes pour se rafraîchir la mémoire au réveil. Pour les personnes souhaitant aller plus loin, sachez qu’il peut être bénéfique de stopper sciemment son sommeil pour favoriser la restitution des rêves.

Vous pouvez donc mettre votre réveil en pleine nuit et vous forcez à vous réveiller en plein milieu de votre cycle de sommeil. La mémoire est en effet plus réactive à ce moment là.

Attention tout de même à ne pas oublier de remettre votre réveil après sous peine d’arriver en retard au travail !

Commentaires
  • Gomez says:

    GOMEZ:

    Deux mois après la livraison on profite d’un matelas très confortable.Le conseil de Rodolphe au magasin d’Uccle nous a aidé à faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *