/

18 novembre 2016

Couettes naturelles ou synthétiques ?

Publié par

Vous êtes plutôt couettes naturelles ou couettes synthétiques ? Peut être n’avez-vous pas préférences ou peut être ne voyez-vous pas la différence…

Pourtant ces deux couettes disposent de caractéristiques spécifiques qui conviendront mieux à certaines personnes qu’à d’autres.

Couette

Les couettes synthétiques

Les couettes synthétiques ont, comme la matière l’indique, l’avantage de convenir aux personnes pouvant souffrir d’allergies. Traité contre les acariens, la couette synthétique pourra éviter donc aux personnes ayant quelques allergies d’avoir des difficultés à respirer la nuit.

Plus facile aussi à entretenir que les couettes en plumes ou en duvet, elles présentent l’avantage d’être plus facilement lavable. Cependant, elles disposent d’une durée de vie inférieure aux couettes naturelles.

Elles diminuent aussi les risques de transpiration pour les personnes qui ont tendance à avoir relativement chaud la nuit. En effet, plus légère que la couette naturelle, elle permet une meilleure aération du corps.

Enfin, et c’est un élément à prendre compte, le prix. Les couettes synthétiques sont généralement moins coûteuses que les couettes naturelles.

Les couettes naturelles

A l’inverse des couettes synthétiques, la couette naturelle convient davantage aux personnes souhaitant un confort moelleux et une sensation de chaleur continue.

Épaisse et généralement lourde, les couettes naturelles permettent à ses utilisateurs de se sentir comme dans un cocon.

Plus coûteuses que les couettes synthétiques, elles disposent aussi d’une durée de vie plus importante. En effet, les couettes naturelles peuvent facilement durer plus de dix ans.

Pour plus de conseils sur l’univers de la literie, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Roi du Matelas ou nous suivre directement sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *