Eco Mobilier Meuble

/

10 juin 2016

Eco-Mobilier lance sa campagne sur le recyclage !

Publié par

Créé en 2011 par plusieurs distributeurs et fabricants français, l’organisme Eco-Mobilier a pour but de collecter, trier et recycler l’ensemble du mobilier usagé par les particuliers.

Financé par une éco-participation payée à l’achat de chaque meuble (ou de matelas 1 personne ou matelas 2 personnes au sein de notre enseigne), Eco-Mobilier a pour objectif de valoriser à 80% l’ensemble des meubles usés à fin 2017.

Les résultats d’eco-mobilier en 2015

Graphique Eco Mobilier 2015

Dans cette optique de sensibilisation, l’organisme vient de lancer une campagne vidéo sur Youtube pour expliquer au grand public la nécessité de ses actions.

En effet, l’idée ici est d’offrir une seconde vie à chaque produit recyclé ou d’utiliser les matières premières comme nouvelle source d’énergie. Autrement dit, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

C’est donc sur cette célèbre maxime d’Antoine Lavoisier que l’organisme a réalisé cette vidéo pour promouvoir sa campagne que nous vous proposons ci-dessous.

Le recyclage chez Le Roi du Matelas

Depuis 2010, Le Roi du Matelas met un point d’honneur à recycler l’ensemble des matelas et sommiers que l’entreprise récupère chez ses clients. Pour nous aussi donc, le recyclage est important et doit être encouragé !

C’est pourquoi nous soutenons totalement eco-mobilier dans l’ensemble de ses actions et activités.

Le Roi du Matelas recycle !

Le recyclage, ce n’est pas optionnel, c’est une nécessité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *