bien dormir

/

13 septembre 2017

Pour être au top avant un gros dodo !

Publié par

On peut affirmer qu’il existe réellement 5 règles à respecter avant de passer une superbe nuit. Dans cet article, on vous confie TOUT !

Number one !

Soyez patients ! Attendez bien les 3 petites heures conseillées entre votre digestion et votre entrain vers un sommeil profond.

Soyez light ! Oui je sais vous l’avez assez entendu mais surtout faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Une soupe, une tranche de pain, un œuf à la rigueur et hop, dodo !

Secundo

Stoppez les écrans ! Cela commence par changer de routine, parce que oui nous sommes la génération Y et les réseaux sociaux, mails ou autre application sont devenus chez nous, un véritable rituel serotinal.

Cette lumière bleue que créent ces fameux écrans convainquent notre cerveau que le jour est encore présent et provoquent donc un retard du sommeil.

LE 3 !

Si vous êtes comme moi, celle-ci vous plaira sûrement (bonjour les flemmards !)…

Eviter le sport en fin de journée ! Il faut un minimum de 4 heures entre une séance de sport et le moment d’aller au lit. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet effort physique fait monter la température en vous et il est important de ne pas avoir ce « trop plein de chaleur » s’il on veut passer une bonne nuit. Douche fraiche, exercice de relaxation ; descendez-moi ces degrés !

Uno, dos, tres… Cuatro !

Soyez cocoon ! Un environnement sain, une chambre rangée (hum), un terrain prêt à recevoir les plus beaux rêves ! Un lieu apaisant et serein où les cauchemars ne seront pas au rendez-vous.
Et le petit dernier…

Chut ! Du silence, du calme et enfin l’indispensable car sans lui, vos nuits ne sont désormais plus envisageables… Votre matelas Click’n Sleep!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *