Mousse à mémoire de forme

/

22 avril 2015

Faut-il privilégier les matelas à mémoire de forme ?

Publié par

La mousse viscoélastique a été une révolution dans l’univers du matelas. A l’origine, cette nouvelle matière a été conçue pour les voyages dans l’espace. Cette technologie de pointe a quitté depuis les fusées et autres navettes spatiales pour rejoindre votre chambre à coucher. La mousse viscoélastique est dite « à mémoire de forme » car elle s’adapte à la morphologie de votre corps. Cette matière est thermosensible : elle réagit à la chaleur de votre corps et en épouse ses contours. Quand vous vous levez le matin, votre matelas reprend alors sa forme initiale. Et durant votre sommeil, à chacun de vos changements de position, la mousse s’adapte à votre nouvelle position.

Mousse viscoélastique

Mousse viscoélastique

Un matelas à mémoire de forme est ainsi composé d’une couche de mousse viscoélastique (sur une seule ou sur les deux faces du matelas) posée sur une structure classique : à ressorts, en latex ou en mousse. La couche de mousse viscoélastique peut varier, de 3 cm à 12 cm, de même que sa densité.

Par sa technologie avancée, un matelas à mémoire de forme propose un confort sur mesure. En s’adaptant au corps et aux mouvements du dormeur, il lui apporte le meilleur soutien. Chaque point de pression du corps sur le matelas est égal et le maintien du dos, des hanches et des épaules est optimal. Ce type de matelas est d’ailleurs recommandé pour soulager certaines douleurs, notamment dorsales.

Cette sensation de maintien global du corps permet une totale relaxation des muscles et un sommeil parfaitement réparateur. Ce confort personnalisé est évidemment une solution pour les personnes qui bougent beaucoup durant leur sommeil et dont le couple pâtit de ces nuits agitées. Avec un matelas à mémoire de forme, chacun peut effectuer des mouvements nocturnes sans déranger son ou sa partenaire.

Par leur qualité thermosensible, les modèles à mémoire de forme sont sensibles à la température ambiante. La mousse peut s’assouplir s’il fait chaud et durcir s’il fait froid. Il faut donc maintenir une température moyenne dans la chambre, aux alentours de 19°/20° C. Et, comme cette mousse assure une ventilation moindre du matelas, les matelas à mémoire de forme peuvent ne pas convenir aux personnes qui ont chaud et transpirent beaucoup durant leurs nuits. Evidemment, cette qualité thermosensible est surtout un avantage qui transforme votre lit en cocon douillet dans lequel vous aurez rapidement chaud en vous couchant. La mousse viscoélastique apporte alors une sensation unique de bien-être et de confort.

Matelas "Agathe" à mémoire de forme de la marque  Oh Visco

Matelas « Agathe » à mémoire de forme de la marque Oh Visco

Les matelas à mémoire de forme font partie de la literie haut de gamme, avec souvent des prix élevés. Mais Le Roi du Matelas en propose plusieurs modèles à des prix abordables.

Comme le modèle Green de la Marque Greenway qui associe une couche de mousse viscogel à une épaisseur de mouse HR. Cette association conviendra spécialement aux personnes ayant le dos sensible.

Ou le modèle Agathe de la marque Oh Visco qui combine mousse visco et mousse polyuréthane.

Avec ces deux modèles, Le Roi du Matelas va faire rentrer la révolution du matelas à mémoire de forme dans vos nuits !

Il existe également des oreillers à mémoire de forme. Ce type d’oreiller réagit dès le coucher à la chaleur du corps et prend idéalement la forme de votre tête. En particulier au niveau de la nuque et des cervicales. Avec un oreiller à mémoire de forme, finis les torticolis au réveil !

Le Roi du Matelas propose un modèle Dreamway composé d’un bloc de mousse polyuréthane visco-végétal et d’une enveloppe en bambou viscose et de polyester. Ce modèle existe en trois dimensions (40cm x 55cm, 45cm x 70cm, 60 cm x 60 cm).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *