/

13 septembre 2015

Les aliments à éviter pour mieux dormir !

Publié par

Si une bonne literie est indispensable pour passer de belles nuits, il y a un élément que peu de personnes prennent en compte avant d’aller se coucher : L’alimentation. En effet, certains aliments ne sont pas du tout conseillés pour une nuit reposante et revigorante.

  1. Les aliments gras
  2. En effet, tous les plats à base de protéines sont fortement déconseillés pour bien dormir. Avec un processus de digestion assez long, alors que le moment ne s’y prête pas, votre repas pourrait troubler votre sommeil. A la place, préférez des sucres lents qui vous aideront à trouver plus facilement le sommeil.

  3. Les plats frits
  4. La friture le soir, ce n’est pas la meilleure des idées. En augmentant le risque de reflux gastriques, les aliments frits risquent de vous gêner pendant votre nuit. À l’inverse, le riz est un aliment adapté avant de se coucher.

  5. Les boissons gazeuses
  6. C’est bien connu, la caféine avant d’aller dormir, c’est vraiment pas une bonne idée. Les sodas comme le café vont faire l’effet d’un stimulant sur votre organisme vous empêchant donc de trouver le sommeil rapidement. De même, par temps de grosse chaleur, privilégiez l’eau en fin de journée et en pleine nuit en cas de réveil.

  7. L’alcool
  8. Si l’alcool est à consommer avec modération lors des repas, c’est aussi le cas lorsque vous souhaitez faire une bonne nuit. En effet, l’alcool provoque inévitablement une déshydratation du corps humain qui vous obligera à vous rafraîchir pendant la nuit. Plus vous en consommerez tard, plus les risques augmenteront.

  9. La crème glacée
  10. Une petite glace avant d’aller dormir ? On a tous craqué au moins une fois et on l’a tous regretté aussi ! En effet, le sucre présent dans votre pot de glace va, comme le café, vous empêcher de trouver le sommeil.

Enfin, sachez pour conclure qu’il est fortement déconseillé de se coucher quelques minutes après son dîner. Des études montrent qu’il faut au minimum attendre deux heures avant de se mettre au lit.

Votre corps aura en effet le temps de digérer votre repas et sera dans les meilleures conditions pour rejoindre les bras de Morphée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *