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14 mars 2014

Maigrir en dormant, c’est possible alors équipez-vous d’un bon matelas !

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« Dormir est indispensable à l’équilibre des sécrétions hormonales et métaboliques » d’après l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV). Autrement dit plus on dort, mieux on régule son appétit, et plus on perd de poids.

Avec l’arrivée  du printemps et du beau temps, c’est le moment de se prendre en main pour ne pas creuser ce manque de sommeil qui pourrait vous faire prendre du poids.

Pour se convaincre de l’importance du bien dormir, encore faut-il comprendre pourquoi sommeil et alimentation sont si intimement liés.

Si le sommeil et l’appétit sont étroitement liés, c’est notamment à cause de deux hormones, la Leptine (hormone de la faim) et la Ghréline. La Leptine qui est produite la nuit, fait disparaître la sensation de faim et augmente notre dépense d’énergie alors que la Ghréline (hormone stimulant l’appétit) produite la journée augmente la sensation de faim. Conclusion, plus on reste éveillé longtemps, plus l’on a la sensation de faim.

Il est bon de savoir que certes le sommeil a de l’influence sur l’appétit mais c’est aussi vrai dans le sens inverse. C’est-à-dire que la composition d’un repas et le moment où celui-ci est pris déterminent le temps que nous passons à dormir et aussi la qualité du sommeil.

Une règle simple a suivre pour avoir un sommeil d’or ne pas diner trop tôt ni trop tard, soit deux ou trois heures avant de se coucher et adopter une bonne literie. Visitez le site www.leroidumatelas.fr.

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