/

29 juillet 2015

Matelas simple ou en duo : Quelles différences ?

Publié par

Si les matelas en une seule pièce sont légions dans la plupart des chaumières, et cela depuis de nombreuses années, il existe un type de matelas méconnu du grand public : Les matelas en duo.

Pour faire simple, un matelas en duo est composé de deux matelas d’une personne que l’on colle l’un à l’autre pour former un matelas. Par exemple, on appellera matelas en duo deux matelas de 80*200 pour former un matelas de 160*200. Mais pourquoi ? La question peut se poser…

La première raison, c’est qu’au sein d’un couple, chaque individu a ses propres besoins et envies pour bien dormir. En effet, certaines personnes ne jurent que par les matelas à mémoire de forme ou par les ressorts ensachés, d’autres veulent un soutien ferme ou moelleux, etc.

Pour que chacun s’y retrouve, les matelas en duo apportent naturellement une réponse parfaite pour que chacun conserve son indépendance de couchage. Plus besoin donc que l’un des deux dormeurs ne fasse de concession !

Mais il va y avoir un trou au milieu ?

Aucune inquiétude à ce niveau là, vous ne tomberez pas en plein milieu de votre nuit. Les matelas en duo bénéficient d’une tirette qui permet aux possesseurs de resserrer ou non les deux matelas entre eux.

Il est à noter que la tirette est détachable à sa convenance comme quand, par exemple, vous souhaitez acquérir un lit électrique, permettant par exemple de relever la partie haute ou basse du sommier.

Les avantages d’un matelas en duo :

  • Permet de conserver une indépendance de couchage,
  • Parfait pour les sommiers électriques,
  • Plus facile à transporter.

Vous l’aurez compris, les matelas en duo permettront à tout à chacun d’avoir le matelas qui lui convient. Et ça, cela n’a pas de prix…

Commentaires
  • Lodin Marie-Josée says:

    Bonjour,

    Que conseillez-vous à une personne de plus de 65 ans, souffrant d’ostéoporose et du dos ? Quelle hauteur de lit ? Quel type de matelas et sommier ?
    Pour un budget d’à peu près 600 euros.
    Merci d’y répondre.

    • Méline Coussaert says:

      Bonjour,

      Si vous souffrez du dos, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers les matelas à mémoire de forme. Nous disposons, par exemple, du matelas Origin sur notre site internet ainsi que dans nos magasins. Il allégera les points de pression et vous offrira un confort de couchage important.

      A cela, nous vous conseillons un sommier Confortflex ou Sweetflex. La combinaison des deux vous permettront de profiter de nuits paisibles.

      Pour affiner votre choix, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos magasins. Nos vendeurs se tiendront à votre disposition. Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans l’un de nos magasins, vous pouvez tout à fait faire votre commande depuis notre site internet : http://www.leroidumatelas.fr.

      Bonne journée à vous,

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *