/

13 octobre 2016

Préparer le passage à l’heure d’hiver

Publié par

Winter is coming ! Et quand l’hiver arrive, il faut mettre à l’heure son réveil…

Le passage à l’heure d’hiver approchant, il est grand temps de se préparer à ce changement de rythme.

C’est dans la nuit du Dimanche 30 Octobre, à 3h du matin pour être précis, qu’il faudra reculer toutes les heures de la maison puisqu’il sera en réalité 2h du matin.

Une heure de sommeil en plus donc pour les gros dormeurs ou une heure de plus dans la journée pour les plus actifs d’entre nous.

Pour ceux qui se posent la question, c’est pour une question d’économie d’énergie que nous changeons d’heure. Cette décision a été prise en France durant le choc pétrolier, en 1975. Suite à l’augmentation des prix de l’énergie, on a donc aligné les heures de travail sur les heures d’ensoleillement de façon à faire des économies.

Comment aborder le passage à l’heure d’hiver ?

Tout est une question d’anticipation !

Il existe en effet quelques trucs et astuces à faire pour éviter d’avoir la trace de votre oreiller à mémoire de forme le premier jour de votre semaine de travail.

Tout d’abord, pensez à mettre la nouvelle heure à votre réveil et aux horloges de la maison et cela la veille du passage à l’heure d’hiver, soit le samedi soir cette année. Cela vous aidera à mieux appréhender le changement, notamment pour les enfants qui sont les plus perturbés par le passage à l’heure d’hiver.

Ensuite, essayez tant bien que mal de vous lever à la même heure qu’à l’accoutumé, soit une heure de moins que sur votre réveil. Puis, décalez petit à petit votre réveil jusqu’à revenir sur votre heure initial.

Enfin, profitez du soleil et cela dès votre réveil. La luminosité matinale est excellente pour votre corps et pour votre morale.

Pour finir, si vous avez des enfants, il est fréquent que la première semaine soit difficile pour eux, notamment lors du coucher. Pour faciliter cela, n’hésitez pas à prévoir des activités sportives, si possible en extérieur, pour les fatiguer naturellement et éviter des nuits pénibles.

Pour plus de conseils sur l’univers de la literie, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Roi du Matelas ou nous suivre directement sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *