/

23 mars 2017

Préparez votre passage à l’heure d’été

Publié par

Cette année, c’est dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars que nous passerons à l’heure d’été.

Et comme souvent à cette période de l’année, tout le monde se pose la question de savoir si l’on avance d’une heure ou sur l’on recule d’une heure. Pour faire simple, et pour éviter les malentendus, on ne va pas parler d’avancer ou de reculer.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le 26 Mars, à deux heures du matin, il sera en réalité trois heures du matin. On va perdre donc une heure de sommeil mais gagner, dans le même temps, une heure de soleil.

Pour éviter d’être pris au dépourvu, voici quelques conseils pour bien préparer le changement d’heure.

Comment se préparer au passage à l’heure d’été

Se lever tôt

Pour ne pas avoir trop de difficulté à se lever le Lundi qui suit le passage à l’heure d’été, les spécialistes recommandent d’avancer petit à petit votre réveil pendant les trois jours qui précédent le changement d’heure.

L’idée est donc d’avancer de 15 à 20 minutes votre réveil chaque jour de vendredi à dimanche afin de compenser petit à petit le décalage d’une heure qui se fera dans la nuit de samedi à dimanche.

Votre organisme sera préparé et cela vous évitera de peiner au réveil la semaine qui suit le changement d’heure.

Eviter les écrans

C’est un conseil qui peut s’appliquer même quand il n’y a pas de changement d’heure. En effet, l’utilisation de tablettes, mobiles et autres écrans sont fortement déconseillés avant d’aller se coucher. Ils ont un effet stimulant sur votre organisme et ont tendance à repousser la phase de sommeil.

Il est donc déconseillé d’utiliser un écran durant l’heure précédant votre coucher.

S’exposer à la lumière

Si se lever un peu plus tôt est important, il est aussi crucial de s’exposer à la lumière du jour.

En effet, la lumière du jour jouera son rôle de régulateur naturel sur votre organisme et facilitera le moment du coucher. Profitez donc des vingt minutes du matin pour marcher un peu, ou si le temps le permet, prendre votre petit déjeuner au soleil.

Pour plus de conseils sur l’univers de la literie, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Roi du Matelas ou nous suivre directement sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *