/

24 septembre 2016

Quand changer de matelas ?

Publié par

Bien dormir, c’est primordial, surtout pour être en forme et productif au travail le matin venu. De ce fait, quand on dort mal, il faut savoir prendre la décision de changer de matelas.

Plusieurs indicateurs peuvent vous mettre la puce à l’oreille quant à la nécessité de changer votre literie.

Si le mal de dos est fort logiquement l’indicateur numéro un d’un matelas abîmé qui a fait son temps, d’autres signes peuvent montrer qu’il est temps de changer de literie.

Courbatures et maux de dos au réveil

Le mal au dos

C’est l’alerte principale qui doit vous faire penser à changer rapidement de matelas. Le principal objectif de votre matelas, c’est de vous relaxer pour vous aider à bien dormir.

Partant de là, si vous ressentez des douleurs dans le dos, au niveau des cervicales ou encore à la tête, c’est que votre matelas ne vous convient plus.

Cela peut venir du matelas, trop vieux et usé, ou de la personne. Si vous avez pris ou perdu du poids par exemple, votre morphologie change et le matelas qui berçait vos nuits peut ne plus vous convenir.

Un matelas déformé

Si vous avez l’impression de dormir dans une cuvette, c’est qu’il y a de grandes chances qu’avec le temps, votre matelas se soit affaissé.

Pour vérifier cela, il ne faut pas hésiter à enlever les draps pour constater la possible déformation. Si votre matelas ne reprend pas sa forme naturellement, c’est qu’il va falloir penser à changer. Si la sensation n’est pas désagréable au début, cela peut vite procurer un mal de dos à son utilisateur.

Le sommier grince

Quand on commence à ressentir les ressorts de son matelas en ressorts ensachés ou que des bosses se forment, ce n’est pas forcement la faute du matelas.

Un sommier usé peut en effet être la cause de vos malheurs et douleurs et peut abîmer fortement votre matelas. De ce fait, dès les premiers grincements, renseignez-vous pour vous procurer un nouveau sommier.

Vous êtes victimes d’allergies

Les personnes allergiques sont de véritables détecteurs à poussière. Si vous avez du mal à respirer, c’est qu’il y a de grandes possibilités que la poussière se soit insinuée dans votre matelas.

Pour éviter de changer directement votre literie, n’hésitez pas à aspirer votre matelas et sommier régulièrement.

Vos nuits sont agitées en couple

Quand les deux personnes n’arrivent plus à dormir, c’est généralement que le matelas ne fait plus son travail. Si une cuvette apparaît au milieu, c’est qu’il faut changer et vite.

Pour plus de conseils sur l’univers de la literie, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Roi du Matelas ou nous suivre directement sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *