/

11 janvier 2018

Quel oreiller choisir? Pour quelle position du sommeil ?

Publié par

Nous avons chacun nos habitudes ; sur le côté, sur le dos ou même sur le ventre. Mais avons-nous les bonnes habitudes concernant l’oreiller que nous choisissons en fonction de notre position ? Laissez-nous vous aider sur la question. A chacun son coussin !

1) Dormir sur le côté

Si vous êtes de ceux qui préfèrent dormir sur le côté alors voici l’oreiller que nous vous conseillons ! Il vous faut un oreiller qui forme une sorte de triangle entre l’épaule et la nuque. Attention également à ce que votre tête soit tout de même maintenue. Dormir sur le côté c’est s’assurer aussi que la colonne cervicale soit bien droite afin d’éviter tout problème futur lié à la nuque.
A éviter : Un oreiller qui ne serait pas assez ferme. En effet si celui-ci s’avère trop mou, il ne soutiendra alors pas assez votre colonne et le soutien pour celle-ci ne sera pas suffisant.

2) Dormir sur le dos

Vous, vous êtes la team qui dormez sur le dos ! Pas de problème, voici notre solution. Le garnissage de votre oreiller ne doit pas être trop ferme. Veillez tout de même à ce que celui-ci maintienne votre nuque. Nous vous conseillons alors la direction vers un oreiller en plumes, duvet ou encore microfibres. Faites attention à ne pas en choisir un qui serait trop épais. Testez-le et adaptez-le si vous sentez un trop gros effort de la part de votre colonne cervicale.

3) Dormir sur le ventre

 

Dormir sur le ventre c’est choisir plutôt un oreiller plat qui reste tout aussi confortable que n’importe quel autre oreiller. En effet, il faut faire assez attention dans cette position à ne pas avoir la nuque beaucoup plus haute que le reste du corps.
Si l’oreiller venait à être beaucoup trop épais, il se peut que l’on ressente des tensions musculaires au niveau de la tête et des épaules d’où l’importance de ne pas se tromper. La colonne cervicale serait en hyper extension et même si vous arrivez bien à vous endormir, il serait plus difficile de se réveiller de bonne humeur ! Dirigez-vous donc vers du duvet ou des fibres naturelles qui trouveront leur place entre votre matelas et vous.

4) Dormir sur la tête ?!

 

Nous vous conseillons dans ce cas-ci l’oreiller “sandwich” ! Apparemment efficace et peu coûteux. L’oreiller sandwich vous permet de finir une bonne nuit de sommeil. En revanche, il n’est pas garanti… Le testeriez- vous ?!

 

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons d’excellentes nuits avec n’importe quel oreiller ! Faites de beaux rêves…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *