/

14 décembre 2016

Quelle est la durée idéale d’une nuit ?

Publié par

Bien dormir est l’affaire de tous, c’est un fait.

Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant le nombre d’heures de sommeil nécessaire pour avoir l’impression d’être totalement reposé. En effet, la durée moyenne de sommeil, pour un adulte, est de huit heures.

Cela étant, certaines personnes peuvent n’avoir besoin que de six heures tandis que d’autres tirent plus sur du neuf à dix heures sur leur matelas king size.

Les dernières études sur le sujet montrent qu’il est en réalité impossible de donner une norme sur la durée du sommeil. Chaque individu doit donc se prendre en main et trouver lui même sa durée nécessaire de sommeil.

Comment savoir combien de temps il vous faut pour bien dormir ?

Pour être performant dans la journée, on part du principe qu’il faut être totalement reposé. Profitez des vacances pour tester votre corps et connaitre votre durée de sommeil idéale qui vous permet de vous réveiller en forme.

Le manque de sommeil touche-t-il tous les Français ?

Selon les dernières enquêtes de l’INSV, la durée moyenne de sommeil des français est de 6h58. Les français ont donc tendance à dormir moins la semaine mais à se rattraper sur le week-end ou le temps moyen arrive péniblement à huit heures de sommeil.

Réduire le temps de son sommeil ? Une bonne idée ?

Raccourcir une nuit de temps à autre pour les besoins du travail ou autres n’est pas forcément dangereux. Par contre, réduire votre temps de sommeil sur plusieurs jours déclenchent des altérations des performances dans la journée aussi importantes qu’après une nuit blanche.

Pour plus de conseils sur l’univers de la literie, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Roi du Matelas ou nous suivre directement sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *