/

7 octobre 2016

Nos conseils pour choisir son matelas

Publié par

C’est une vérité, on passe plus d’un tiers de notre vie dans notre lit.

En partant de ce point, il est donc très important, voir essentiel, de disposer dans sa chambre d’un bon matelas, d’un bon sommier et d’excellents oreillers pour passer de bonnes nuits.

Malgré tout, choisir correctement sa literie est difficile. Entre les différentes technologies de matelas, le confort qui vous convient le mieux ou encore la sensation que vous désirez, trouver le matelas parfait n’est pas forcement une chose aisée.

Pour vous aider, voici quelques conseils et recommandations dans la recherche de votre nouvelle literie.

Matelas en ressorts ensachés ? Mémoire de forme ou Latex ?

C’est la chose la plus importante lorsqu’on souhaite changer de literie : Trouver la bonne technologie !

Les technologies de matelas

Car dans la finalité des choses, ce n’est pas vous qui choisissez le matelas, c’est votre morphologie. En effet, c’est votre corps qui doit et va vous guider dans le choix de votre literie.

Le matelas en latex

Idéal pour les personnes qui ont tendance à transpirer pendant le sommeil, le matelas en latex dispose d’une excellente aération et permettra donc à votre corps de rester à la bonne température pour des nuits paisibles.

Le matelas en ressorts ensachés

C’est le matelas parfait pour les personnes qui recherchent une parfaite indépendance de couchage. Effectivement, on bouge énormément dans notre sommeil, on se retourne (Plus de quarante fois par nuit), l’indépendance de couchage permet comme son nom l’indique de garder toujours un bon maintien et cela peut importe votre position.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Si vous souffrez du dos, c’est le matelas qu’il vous faut. En effet, les matelas en mousse à mémoire de forme soulagent les points de pression et s’adaptent à votre corps.

Un confort souple, ferme ou très ferme ?

Une fois que vous avez trouvé la technologie qui convient, il se pose la question du confort.

Quel confort pour votre sommeil ?

Un matelas très ferme

Le matelas très ferme est à conseiller aux personnes ayant une forte corpulence. Comme son nom l’indique, sa fermeté permettra de correctement supporter le poids du dormeur.

Un matelas souple

A l’inverse, les matelas souples sont plutôt à conseiller pour les personnes minces. Le matelas souple va soutenir le corps de la personne, et notamment sa colonne vertébrale tout en évitant qu’elle s’enfonce et donc éviter des problèmes de dos.

Pour les personnes qui souffrent du dos, il est conseillé de choisir un matelas équilibré ou légérement ferme. Trop ferme, cela accentuerait les douleurs pendant la nuit…

Quelle taille de matelas ?

Pour un individu seul, un matelas de 140*190 ou en 140*200, pour les personnes de grandes tailles, suffit amplement.

Cela étant, si vous avez tendance à bouger énormément pendant la nuit, un matelas de 160cm de largeur peut être intéressant.

Pour un couple, nous conseillons toujours des matelas d’au minimum 160cm de largeur. Les matelas en 140cm de largeur sont déconseillés pour les nuits à deux notamment si les deux personnes ont tendance à bouger pendant la nuit.

Quel type d’oreillers pour accompagner vos nuits ?

Pour le choix des oreillers, il faut surtout prendre en compte la position dans laquelle vous dormez.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, il est préférable d’opter pour un oreiller rectangulaire ou ergonomique. A l’inverse, si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, un oreiller carré est parfait pour le maintien de votre nuque.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour trouver le matelas qu’il vous faut.

Et si vous avez encore besoin de conseils, nos collaborateurs en magasin se feront une joie de vous accompagner et de vous offrir un suivi sur mesure.

Pour plus de conseils sur l’univers de la literie, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Roi du Matelas ou nous suivre directement sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *