/

21 juillet 2015

Les oreillers à mémoire de forme

Publié par

Si la technologie de mousse à mémoire de forme fait fureur dans les matelas, elle est aussi de plus en plus utilisée dans la conception des oreillers. Très présent dans le milieu hospitalier, les oreillers à mémoire de forme sont, depuis quelques années, très prisés par les particuliers.

En effet, en s’adaptant totalement à ses utilisateurs, les oreillers à mémoire de forme offrent un soutien optimal, que ce soit pour les épaules, le cou et donc les cervicales ainsi que la tête. Ils vont donc éliminer les points de pression et donc soulager les personnes ayant des soucis au niveau des cervicales.

Cervicales

Effectivement, en cas de cervicalgie ou douleurs de la colonne vertébrale au niveau des vertèbres cervicales, ce type d’oreillers permet de maintenir la colonne vertébrale dans sa position anatomique tout en conservant la tête dans ce même prolongement.

De plus, les oreillers à mémoire de forme disposent d’un contact agréable en proposant un accueil doux et souple. On est désormais bien loin des oreillers provenant des services médicaux avec une enveloppe de qualité supérieure et bien souvent déhoussable.

Enfin, dernier point fort de cette technologie et non des moindres, la longévité. Avec un oreiller à mémoire de forme, vous signez pour cinq à dix ans de sommeil sans aucun soucis. Un luxe quand on sait la difficulté de trouver un oreiller qui convient à sa morphologie et à ses besoins.

Les oreillers à mémoire de forme sont donc conseillés pour des personnes :

  • ayant des douleurs aux cervicales,
  • souhaitant le must en matière d’oreillers à l’heure actuelle,
  • qui ne veulent pas réinvestir avant plusieurs années.

Pour une utilisation optimale, il est conseillé de l’utiliser avec :

  • des matelas à mémoire de forme,
  • des matelas avec des ressorts ensachés.

Pour finir, sachez qu’après l’acquisition d’un oreiller à mémoire de forme, il faut quelques jours pour s’habituer à cette technologie, le temps que votre corps s’habitue. De plus, il n’est pas recommandé aux personnes ayant l’habitude de dormir sur le ventre.

Commentaires
  • Anne says:

    Excellent article! Les oreillers à mémoire de forme conviennent à tout le monde. D’ailleurs, ils sont de plus en plus conseillés par les ostéopathes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *