/

10 novembre 2016

La température idéale pour bien dormir

Publié par

Quand l’hiver et les températures froides arrivent, on ne pense généralement qu’à une chose, remettre le chauffage en marche et plus particulièrement dans les chambres.

En effet, s’il y a bien une pièce ou il est désagréable d’avoir froid, c’est bien la chambre.

Cela étant, trop chauffer la pièce ou vous dormez n’est pas forcement une bonne chose pour le bien être de vos nuits.

18° dans la chambre

Effectivement, 18°, c’est la température idéale pour votre chambre. Si la température est trop basse, en dessous de 16°, ou trop élevée, au dessus de 21°, vous avez de fortes chances de connaitre les pires difficultés pour vous endormir ainsi qu’à faire une nuit calme.

Il est donc préférable d’avoir une température oscillant entre 16° et 21°.

Si vous êtes frileux, sachez qu’il est préférable de rajouter une couverture, de s’habiller plus chaudement (chaussettes et pyjamas) plutôt que de vouloir augmenter la température de la pièce.

La température idéale impacte surtout la température de l’air à respirer pour un bon sommeil.

La chambre de bébé

C’est une question qui revient régulièrement. Pour qu’un nourrisson soit à l’aise sur son matelas bébé, il faut que la température de la chambre soit d’au moins 18°.

Il est aussi conseillé d’aérer régulièrement, et comme pour les adultes, la chambre pendant dix à quinze minutes par jour pour renouveler l’air et éviter la prolifération des bactéries.

S’il est difficile de savoir si votre bébé n’a, ni trop chaud, ni trop froid, il existe quelques indications qui peuvent aider. Les boutons de chaleur ou les cheveux humides sont des signes que votre enfant a trop chaud. À l’inverse, s’il a la poitrine froide, c’est qu’il a trop froid.

Chose à savoir importante, les mains froides ne sont pas un indicateur certains de sa température. En effet, il s’agit d’un phénomène qui arrive régulièrement et qui n’a pas forcement un rapport directe avec la température de la pièce.

Pour plus de conseils sur l’univers de la literie, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Roi du Matelas ou nous suivre directement sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *